LES FOLIES D'O'FELIE

Ce blog pour illuster mes caprices, mes folies, mes tentations en terme de déco, scrap, couture, bricolage

31 octobre 2011

Mon blog déménage !

Le 31 octobre 2006, le plus difficile jour de ma vie mais surement le plus beau. Mon ptit monstre nous rejoignait. 

Happy 5 ma citrouille chérie !

Je profite de ce jour pour vous annoncer que je change de crémerie. Mon nouveau blog est ICI

il n'est pas encore mis en page ni autre car pour le moment j'y comprends pas grand chose. Mais le changement est fait. Je pourrais mettre les photos de l'anni de mon Maxou là bas.

 

IMGP5174

 

Posté par max_la_menace_74 à 08:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 octobre 2011

Une journée d'automne chez les petits malins

Il fait toujours aussi beau et c'est carrément plaisant. Sauf que cette fois le froid s'installe pour de vrai. On a toujours pas chauffé la maison et c'est euh presque une rude épreuve. La maison tourne autour des 16°C. On devrait l'enclencher je l'accorde mais pour moi c'est  le signal du véritable automne...et j'ai tellement pas envie d'y passer que nous jouons les prolongations. Chaque année on appuie sur le start de la chaudi-re le fameux we du 1er novembre, on verra...si cette année c'est toujours faisable.

IMGP4919

Les dernières courges du jardin. Cette fois c'est vraiement fini !
il reste que les choux et les poireaux (pour le coup beaucoup moins fun)

Alors une journée type d'automne chez les malins ça donne ça :

Le matin on s'occupe du jardin

Planter la future haie libre qui nous cachera des voisins

2011-10-23

Planter les bulbes de Tulipe, Muscaris, Jonquille...les enfants ont étudié ça à l'école alors le faire à la maison c'est carrément géant.

2011-10-231

 

Hiverner les arbres méditarréen 

IMGP5018

L'après midi

Se balader dans les sous bois à la recherche de tout ce qu'ils ont appris à l'école

IMGP4980

IMGP4981

IMGP4986

IMGP5003

IMGP5006

IMGP5008

IMGP5010

IMGP5013

IMGP4973

IMGP4971

Admirer ses trésors de chasse

IMGP5049

IMGP5051

Glands, feuilles mortes, bogue, châtaigne, noisettes, pommes, fruits des bois, pomme de pins

Goûter ce que maman a préparer avec amour

IMGP5066

Crème Caramel 

IMGP4942

IMGP4938

Mousse au chocolat au lait

2011-10-232

Jouer ensemble aux jeux de société

2011-10-235

Se reposer devant un Walt Disney en attendant le souper

2011-10-234

2011-10-233

IMGP5071

Et finir en beauté par le plat qui lance le début du froid et la fin du we : la raclette

IMGP4931

 2011-10-18

Une bien belle journée qui me rappelle les we de mon enfance et nous démontre que les choses les plus simples sont finalement ce qui plaisent le plus aux enfants. Un we a partager avec papa, maman y'a rien de mieux !

Posté par max_la_menace_74 à 20:40 - PETITS MALINS - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 octobre 2011

Help !! SOS dinosaure

J'en ai parlé brièvement en vous montrant les invits. Dans quelques jours c'est la Dino Party des 5 ans de mon Maxence.

Thème très en vogue mais qui me laisse quand même en panne sèche. car peu de temps, peu de deniers (en ces mois convoités par les taxes de notre état adoré) mais faut quand même que j'assure et que je réusisse sa première grande fête à copains.

Du coup, avez vous vu des bons plans de tissus motifs dinosaures (des jolis hein...car j'en ai vu des tres tres moches), des rubans dinosaures, vaisselle jetable dinosaures etc.... que je m'équipe rapidos !! dans les magasins à coté de chez moi y'a rien, dans mes boutiques habituelles sur le net non plus...alors si jamais vous en avez croisez au détour d'un site je veux bien les liens :)


faut que je fasse la déco, les cadeaux des ptits convives !!!

merci d'avance.

 

Posté par max_la_menace_74 à 13:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 octobre 2011

Apres midi coupines

Ce samedi en plus de faire super beau, c'était une bien belle journée. 

Les copines Marine, Nelly, Coraline et sont venues nous rendre visite. L'occasion de découvrir la maison, de venir scrapper un peu, manger beaucoup, et pour les enfants de jouer ensemble !!  c'est que 6 enfants c'est comme bruyants. A mon avis assez pour avoir fait fuir tous mes voisins.

Les enfants étaient heureux c'est le principal. Lily vient de se coucher en disant elles reviennent quand les copines !
En ce moment j'ai vraiment beaucoup de boulot, de soucis et autres qui m'ont pas trop laissé de temps pour les recevoir comme j'aurais voulu. Mais bon on s'est vues c'est bien là le principal.

Avec ce beau temps on a passé l'après midi sur la terrasse

IMGP4908

IMGP4892

IMGP4890

 

2011-10-151

2011-10-15 

2011-10-152

2011-10-154

2011-10-155

319639_10150356319369872_676759871_7849444_564922040_n

300092_10150356315514872_676759871_7849416_1511281711_n-1

320089_10150356316194872_676759871_7849418_1355581906_n

Pour l'occasion et parceque j'adore ces jolies demoiselles j'ai cousu un petit hibou coucou pour chacunes et un version garçon pour le si jolie Isaac.

IMGP4883

IMGP4868

IMGP4888

IMGP4872

IMGP4874

2011-10-153

IMGP4882

 

Posté par max_la_menace_74 à 21:03 - Commentaires [10] - Permalien [#]

14 octobre 2011

GRRRRRRRRRRRRORE

Attention un envahissement de "bestioles" préhistoriques est prévu pour le samedi 05 novembre à 15 h 00.

C'est que pour la première fois (et même si j'avais dit que jamais je ferais ça et que jamais je rentrerais dans ce jeu) ma jolie tête blonde (c'est d'ailleurs comme ça qu'il m'a eu) fête ses 5 ans avec ses copains de l'école.

Quelle idée j'ai eu de lui dire qu'il pouvait choisir son thème...je m'attendais au traditionnel Halloween vu qu'il est né le 31 octobre, ou le classique Pirate, Chevalier...il n'en n'est rien Maxence a choisi les DINOSAURES...

Alors hop hop c'est partie en avant la préparation de la DINO'PARTY....

Les cartons d'invitations sont lancés c'était le plus simple maintenant faut trouver les idées de jeux, les petits cadeaux pour les aventuriers... et ça dans mon emploi du temps de working girl maman indigne ça va être chaud.

IMGP4858

IMGP4859

IMGP4861

IMGP4863

IMGP4866

***

IMGP4776

 

 

IMGP4774

 Maxence qui a déjà trouvé l'effet coiffé Tyrannosaure

Et dire que mon tout petit petit garçon va avoir 5 ans ! :(

 

Posté par max_la_menace_74 à 15:46 - NOS FETES - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 octobre 2011

L'automne est là

Et ouaip on en avait pas franchement envie, mais c'est comme ça l'automne est la. Nous sommes passés de lundi 25 degré à 7 degré vendredi. C'est comme euh incroyable !!! en meme temps mettre des tongs et des robettes à bretelles le 3 octobre c'était déja grand !! 

Les arbres rougissent, les feuilles tombent

On rentre les palmiers, oliviers et on se console en faisant des potées automnales à base de pensées et cyclamens...

Le potager se vide alors on plante les fraises qui attendront sagement le printemps

IMGP4822

IMGP4832

IMGP4831

IMGP4827

IMGP4829

IMGP4784

IMGP4784

IMGP4778

IMGP4782

IMGP4824

La neige est tombée tout juste à coté et ça contraste à merveille avec l'olivier méditérannéen de ma terrasse. 

Ouf demain il rannonce le redou. Finirai t il par s'installer pour de vrai ?

 

Posté par max_la_menace_74 à 22:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Coucou Hibou

Les temps sont durs depuis quelques jours, quelques mauvaises nouvelles viennent ternir notre bonne humeur. On va tout faire pour que ça aille bien. Mon amie va prier St Joseph, moi je vais appeler mes fées...et ont va prier que tout ça s'arrange vite. Je crois que le monde ne tourne pas bien rond depuis quelques temps...entre les injustices, les gens malades trop jeunes, les crises des entreprises, le déclin du marché de l'emploi, notre pouvoir d'achat qui chute plus vite que les cracks boursiers...je me dis qu'il serait bon de passer à 2012 pour voir si c'est meilleur.

Pour me changer les idées, une toute petit riquiqui cousette. Lily apprend les animaux des bois dont le fameux Hiboux Coucou. Alors avec ce patron, pas le choix...on s'y colle.

C'est franchement rapide, franchement fastoche...et ça fait très très plaisir à ma fille.

IMGP4852

IMGP4857

IMGP4849

IMGP4838

IMGP4834

IMGP4853

Posté par max_la_menace_74 à 21:45 - COUTURE - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 septembre 2011

Sacrée courge

Faut être fou pour réaliser des recettes automnales vu la chaleur accablante de ces jours (bon on cuisine quand même sur la terrasse on est pas fou au point de s'enfermer)...mais faut dire qu'on est presque lassé du gratin et de la purée de courge. Alors faut bien innover !!!

On a fait des muffins à la courge. Les enfants en raffolent faut dire que tout ce qui est à base de courge ils adorent.

IMGP0582

Le maitre a rappelé l'importance d'initié les enfants de petite section aux recettes de cuisine, du coup forcément Rose réclame sans arrêt de faire la cuisine. Elle adore m'aider et c'est qu'elle serait plutôt douée.

IMGP0559

Ingrédients pour 6 grosses muffins :

1/2 d'une grosse courge
240 gr de farine
75 gr de sucre
30 gr de beurre
1 cc de levure chimique
150 ml de lait
1 oeuf
des pépites de chocolat

IMGP0561

IMGP0573

IMGP0565

1) Faire cuire la courge à l'autocuiseur pour obtenir une purée égoutée (prendre 300 gr)

2) Préchauffer le four à 210°c

3) Mélanger l'oeuf au sucre

4) Incorporérer la farine mélangée à  la levure

IMGP0567

5) Puis le lait et la courge

Mélanger longuement !!

IMGP0575

6) Ajouter le beurre pommade

7) Beurrer les moules

IMGP0571

8) On rajoute les pépites de chocolat (si on a réussi a en sauver assez de deux enfants affamés)

IMGP0581

9) Enfournez 25 mn au fur

IMGP0579

C'est un vrai régal !! vraiement à refaire pour tous et pour tous les gouters sans soucis. Miam !

IMGP0586

IMGP0585

Recette empruntée sur ce site, merci !

IMGP0658

Posté par max_la_menace_74 à 18:03 - CUISINE - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 septembre 2011

Mini Potager et bocaux de ratouille du jardin

Je vais finir par saouler avec mon potager, je l'accorde. Mais il faut faire une dernière cure vitaminée de beaux légumes car après place à l'automne et sa tristesse; Enfin on ramassera les chataignes pour faire de la confiotte.

Bref...ayé on a ratiboisé les tournesols ...c'est tristoune !! la grosse chaleur des derniers jours a tenter de faire rougir mes tomates mais c'était pas assez pour ça qu'on s'est rabattu sur la confiot de tomates vertes. 

IMGP0299

IMGP0293

Mais surtout on a ramassé les minis légumes plantés en balconnière. Mais pour quoi cultiver des minis légumes ??? d'abord parceque c'est décoratif mais  pour jouer à la marchande pardis. Lily adore jouer à la dinette avec ses vrais petits légumes.

IMGP0346

IMGP0349

IMGP0355

IMGP0356

IMGP0358

IMGP0362

Bon cette fois, on en a sacrifié une petite partie pour faire une bonne omelette aux légumes. 

Je profite de ces jeux pour initier Lily a la cuisine. Elle adore jouer mon commis. 

ete 20115

IMGP0368

Maxou lui m'a aidé à faire les bocaux de ratatouille

IMGP3613

IMGP3614

IMGP3619

je suis une vilaine maman je l'ai laissé plucher l'oignon sans penser à mal. moi je crains pas du tout j'avais oublié...il a pleuré !! pleuré !! et encore pleuré !!!

IMGP3626

Allez cette fois c'est fini le jardin a gardé que ces poireaux, choux...rendez vous l'année prochaine pour un beaucou plus grand...Et nous espérons autant de succès. Nous n'avons pas acheté de légumes depuis juin. C'était vraiement chouette. 

IMGP3667

Posté par max_la_menace_74 à 21:26 - JARDINAGE - Commentaires [6] - Permalien [#]

Confitures de tomates vertes du jardin

Je l'avais prédis...pourtant on peut pas dire qu'on a pas une belle arrière saison. + de 25 cet aprem sur la terrasse. Mais faut avouer que les matins sont tres frais. Nous sommes en mode je fais partir les enfants à l'école en polaire, et a midi ils sont changés pour le short et Ts manche courtes et robette.

La chaleur incroyable de ces derniers jours n'a pas suffit à faire rougier les dernières tomates.

Alors j'ai tenté la confiture de tomates vertes. Suis certaine que cet hiver avec du foie gras ou de bonnes tartines grillées on va apprécier.

 

Pour 4 pots

1 kilos de tomates vertes (grossièrement ép
600 gr de cassonade (a mon avis la prochaine faut en mettre mois car c'est vraiement trop sucré)
Le jus d'un citron

Faire cuire à feu doux 45 mn dans un casserole à fond épais
Passer au robot (pas obligatoire mais les enfants me triant déja les morceaux des yaourths je craignais le pire)
Remplir chaud les pots (a 1,5 cm du haut)
Retourner immédiatement.
Je les ai stériliser à la cocotte minute 35 mn. Mais il semblerait que c'est pas nécessaire. Mais bon par acquis de conscience.

Garder dans un placard à l'abri de la lumière. 
Et expliquer aux enfants que c'est pas pour tout de suite :)

IMGP0531

IMGP0543

IMGP0551

IMGP0548

a

IMGP0550

IMGP0534

Bon app'

 

 

Posté par max_la_menace_74 à 20:12 - CUISINE - Commentaires [3] - Permalien [#]

 

Découvrez Future Pop Stars Of America!