Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
25 septembre 2011

Mini Potager et bocaux de ratouille du jardin

Je vais finir par saouler avec mon potager, je l'accorde. Mais il faut faire une dernière cure vitaminée de beaux légumes car après place à l'automne et sa tristesse; Enfin on ramassera les chataignes pour faire de la confiotte.

Bref...ayé on a ratiboisé les tournesols ...c'est tristoune !! la grosse chaleur des derniers jours a tenter de faire rougir mes tomates mais c'était pas assez pour ça qu'on s'est rabattu sur la confiot de tomates vertes. 

IMGP0299

IMGP0293

Mais surtout on a ramassé les minis légumes plantés en balconnière. Mais pour quoi cultiver des minis légumes ??? d'abord parceque c'est décoratif mais  pour jouer à la marchande pardis. Lily adore jouer à la dinette avec ses vrais petits légumes.

IMGP0346

IMGP0349

IMGP0355

IMGP0356

IMGP0358

IMGP0362

Bon cette fois, on en a sacrifié une petite partie pour faire une bonne omelette aux légumes. 

Je profite de ces jeux pour initier Lily a la cuisine. Elle adore jouer mon commis. 

ete 20115

IMGP0368

Maxou lui m'a aidé à faire les bocaux de ratatouille

IMGP3613

IMGP3614

IMGP3619

je suis une vilaine maman je l'ai laissé plucher l'oignon sans penser à mal. moi je crains pas du tout j'avais oublié...il a pleuré !! pleuré !! et encore pleuré !!!

IMGP3626

Allez cette fois c'est fini le jardin a gardé que ces poireaux, choux...rendez vous l'année prochaine pour un beaucou plus grand...Et nous espérons autant de succès. Nous n'avons pas acheté de légumes depuis juin. C'était vraiement chouette. 

IMGP3667

Publicité
Commentaires
A
Tu me fais envie avec tes conserves. Ta ratatouille a l'air bien miam!!!<br /> Et c'est vrai que c'est chouette d'initier les loulous à la cuisine. Bérénice et moi nous faisons souvent des gâteaux!
M
Rien de mieux que les légumes du jardin ! Et ils sont adorables les mini-légumes ! Bonne cuisine ;)
M
super tes petits légumes!!! tu m'étonnes qu'ils veulent jouer avec!!:))
N
Oups!! la ratatouille......
N
Une belle expérience avec tes loulous, ils vont adorés manger le ratatouille...............
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité