Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
12 avril 2009

Si tous les samedis étaient comme celui-ci...

...ce serait TOP !

Eh oui j'en avais parlé a quelques copines : Ce samedi, mon mari m'avait promis que ça serait ma JOURNÉE, celle où je fais ce que je veux, quand je veux. (une façon détournée de se faire pardonner de ses trop grandes absences dûes à un chamboulement professionnel)

Une sorte de fête des mères avancée ! et ça rien que l'idée J'ADORE

Le pauvre se doutait qu'il allait souffrir...il pensait même qu'il allait devoir garder les deux enfants tout seul pendant que j'allais "groler" (terme savoyard de chez moi pour dire traîner) en ville avec mes amies. Mais non ! en aucun cas c'était ce dont j'avais envie !

J'avais envie d'une journée à 4 à faire MES magasins, et mon Shopping sans qu'il rechigne que c'est long, que la poussette double est trop lourde, que y'a trop de monde et sans la fatidique réplique "encore mais on a pas un sous".

Et vous savez quoi bein il l'a fait, il l'a mémé très bien fait, et les enfants étaient des anges et très contents de passer leur après midi en ville au soleil (bon faut dire qu'avec la varicelle carabinée de la poupée qui dure depuis 7 jours, on avait pas eu bcp la joie de sortir durant notre seule et unique semaine de vacance de printemps)

Nous avons donc commencé notre petit périple par le fameux magasin de bricolage Bricor*** où nous devions seulement acheter de la colle ni clou ni vis pour mettre mes lettres colorées au nom des enfants.

Sauf que bein comme d'habitude j'ai pas résisté à la visite du petit coin Déco et j'aurais dû m'abstenir car nous sommes repartis avec pleins d'accessoires pour ma cuisine. Car je compte la refaire dans un petit esprit Cosily j'avais beaucoup d'idées et notamment grâce au livre qu'on m'a prêté la MAISON DE TILDA. Du coup on a flashé sur de nouvelles galettes de chaise, sous main, torchons...Etc...

C'est la marque CLAYRE ET EEF des trucs supers ! (un peu cher quand même) pour voir c'est LA
Je peux pas résister à vous montrer un petit échantillon...Du coup la ça rend rien faudra voir dans ma cuisine mais pour ça faut que je travaille...car je compte bien y rajouter des petits ouvrages TILDA.

IMGP1048

Du coup ma cuisine va avoir un petit air Cosy, Romantique en total contraste avec le salon ouvert qui est moderne, et je suis certaine que le rendu va être super.

Bon, je vous passe que dans ce magasin nous avons aussi acheté la fameuse colle, des ampoules économie énergie et 2 lustres pour aller dans le salon. (enfin je ne verrais plus les ampoules pendouillées). Et surtout nous avons repéré une super tapisserie pour refaire notre chambre cet été. Je voulais de la TOILE DE JOUY mais y'a rien a faire mon mari ne veut pas, n'aime pas et ne veut pas entendre parler. Tant pis. Sniff. J'ai réussi à lui caser ma tapisserie Papillon...je suis donc vite consolée :)

Ensuite, nous avons été à notre cher MT (où j'aurais rempli une carte de fidélité) en moins de 15 jours. Bravo ! pour acheter les boutons pressions qui me manquaient pour finir ma salopette Burda commencée vendredi. Forcément,  je suis aussi repartie avec un peu de tissu qui me faisait de l'oeil :)

IMGP1051

Après la pause déjeuner, nous avons été à DPAM pour échanger un cadeau et on en a profité pour regarder les vêtements petits gars vu que notre Max a fait une poussée de croissance...Et qu'il va "Aux fraises" avec ses pantalons ! et le temps que maman maîtrise la machine à coudre...

Nous sommes donc repartis avec un ensemble Marin que Max a choisi (ouf après une longue longue discussion il a accepté de reposer l'ensemble bariolé petit monstre que je n'aimais pas du tout)

IMGP1053IMGP1054

Et nous avons trouvé une chemise en lin pour son baptême. Il sera assorti à sa petite soeur. Et seront trop beaux.
Le problème c'est le bas. J'ai acheté un short blanc sur une vente VP Jacadi. Je suis pas sure que ça aille avec ! et je suis plus sure non plus d'en avoir encore envie. Je souhaite d'un SARROUEL en lin blanc (purée l'effet Citronille se fait ressentir dans les moindre recoins). Mais je suis quasi sure de pas arriver à en faire un joli avant le jour J (le 24/05), je vais m'entraîner mais ça me semble un pari perdu d'avance. éjà au moins je suis sage, j'ai abandonné l'idée du béguin en lin blanc pour la petite...quand j'ai vu comme je galère pour faire une salopette - fallait rester réaliste -

IMGP1056

Je suis très fière de moi j'ai réussi à rentrer que le magasin DPAM pourtant les vitrines Cyrillus, Jacadi, Catimi me faisaient de l'oeil. Mais non j'ai résisté. Maintenant ma fille portera du Home Made je l'ai décidé !

Pour remercier ma petite tribu du périple, ils sont allés manger une petite crêpe. Pendant ce temps je suis aller faire un tour chez MONOP (quoi c'est en contresens avec ma phrase du dessus ! je fais ce que je veux !!! c 'est mon samedi) ! purée j'y ai vu une collection de fou...super chouette...Dont un petit pyj à Cerise en 6 ans qui irait trop bien à une poupée aux yeux bleus et une chemise rayée magnifique pour le petit frère :) j'attends les jours fous avec impatience alors :)

Et enfin nous allions repartir quand mon mari me dit tu es contente ? oh que Oui chéri !! j'ai dépensé pleins de sous, lui ai montré tout ce que j'aimais, promené mes enfants au parc en ville...tout était parfait !

Je lui ai dit que c'était une belle fête des mères en avance  ! il m'a dit oui mais je t'ai pas fait de cadeau (ah donc tout ce qui avait avant c'était quoi ? du normal ? purée il aurait dû me le dire avant j'aurais été moins raisonnable :)). Je lui ai rappelé que ça pouvait s'arranger très vite en faisant un petit tour à la FNA*

Et là il ne m'a pas fait 1 merveilleux cadeau mais 2 ! 2 livres de couture !! si avec ça je suis pas 100 % équipée et si je deviens pas une pro c'est vraiment que j'y met de la mauvaise volonté.

IMGP1049

J'ai donc été gâtée pour cette fête des maman O'FELIE anticipée !! et avec un peu de chance il pourra économiser d'ici juin pour me faire ma vrai fête des maman (bein Oui il ne pourra quand même pas rien m'offrir:)) , surtout que j'ai déjà repéré ce que je voulais, un collier avec le nom de mes 2 amours: Maxence et Lily-Rose (voir LA)

prod9664_1_grand

Bon, vu qu'il travaille toute la journée. Je profiterais de la sieste des enfants pour lui montrer qu'il a bien fait de me gâter en ce samedi ensoleillé, je vais aller user du fil...

Publicité
Commentaires
A
il l'a dit il l'a fait !! contente de voir que tu as passé une journée encore meilleure que ce que tu esperais !! ;-) c'est quoi MT ??
M
Tu fais toujours tout quand j'ai le dos tourné!<br /> <br /> J'irai voir monop dans la semaine, tu m'as donné l'eau à la bouche. Pour MT, y'en a pas par ici, sniffffffffff
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité