Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
14 février 2011

Happy nouvelle !!!

Des jours de silence, j'avais prévenu...je profite de ma pause déjeuner pour souffler  5 min et venir vous donner quelques nouvelles, notamment à Anais qui réclame si gentiment.

Alors ici ça va plutôt bien, toujours des journées professionnelles très chargées (mais ça finit par être même plus original  tellement c'est coutumier).
Mes petits malins vont plutôt bien, malgré l'épisode grippe qui nous a rendu HS plus d'une semaine, l 'épisode "Gastro" qui a fait état d'un Bis et même d'un Ter.
Mon malin va bien, il est même plus que sage en ce moment je sais pas ce qui se trame. Et la maligne bein elle grandit. Je la reconnaît plus. C'est miss débrouillardise, miss gourmande, miss bavarde et miss câline.

Bref...je vous avais parlé début janvier d'un projet enfin un projet parmi mon grand projet (que lui j'ai encore pas commencé mais ça va arriver). Et bein normalement c'est fait, les années nous l'avait laissé présager...

2004 : année de notre rencontre
2005 : année de notre eménagement commun dans l'appartement
2006 : année de naissance du garçon
2007 : année de notre mariage
2008  :année de naissance de la fille
2009 : année du baptême des 2 malins
2010 : année de notre réussite professionnelle : affectation Haute Savoie pour lui et nouvelle fonction pour moi.
2011 : année de la maison

Donc si on a commencé a chercher dès début janvier 2011 comment acheter une maison. On y est arrivé et beaucoup plus vite que prévu. Nous étions parti sur de la construction. Après avoir visité 15 terrains (ce qui me parait déja énorme vu que celles qui me connaissent bien savent ma patience légendaire, si je commence quelque chose il me le faut tout de suite) et après  avoir compris que le délai de 16 mois était presque incompressible. On est parti sur de l'achat d'ancien. Nous avons visité deux maisons dont une le dimanche à 16h00 et à 18h00 nous avions déja fait la proposition. Le mercredi suivant on signait chez le notaire. Nous sommes actuellement dans la finalisation du prêt.
Donc si tout va bien, mais tout ira bien nous serons bientôt dans une très grande maison, un peu (beaucoup) éloignée d'où nous sommes (mais on peut pas tout avoir et rien payer a moins d'être un riche héritier ou d'avoir fait de très très très longues études) avec une chambre pour tous (et même une de  plus sait on jamais :)) et un grand jardin. Nous sommes donc heureux, inquiets par le futur grand déménagement qui nous attend mais heureux. Du coup vous imaginez que les délais ayant été très très courts, je fais que courir : visite, notaire, assurance, banque, agence....et le fameux b*n c**n pour trouver pour meubler et surtout se débarrasser de tout ce qui n'ira pas là bas.

Depuis je fais que faire des croquis de déco, farfouiller les magasins de bricolage...je me prends à rêver tout seule et pour le moment ça semble si parfait que je n'arrive pas à partager ça avec autre que mon mari et mes enfants. C'est notre décision à tous les 4 ! elle peut paraître loufoque vu la situation géographique ou la grandeur de la demeure mais nous on est certain, c'est celle la qui nous apportera le plus grand bonheur.

Voila comme quoi des fois il vaut mieux être silencieuse pour avoir beaucoup plus grand à raconter. J'espère pouvoir rattraper très vite mon retard de mails et visites dans vos petits blogs.

Quelques photos fraîches des exploits sportifs des malins

Photo_151

Photo_154

Mes_images

Mes_images1

Mes_images2

Mes_images3

Mes_images4

Photo_111

Photo_093

Photo_073

Lily a adoré l'initiation, Maxence les progrès se font sentir... affaire à suivre car il est en vacance à Megève cette semaine avec papi par pour parfaire les essais de virages !!

Publicité
Commentaires
P
que de bonnes nouvelles!!je te souhaite donc un bon déménagement et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison!!
M
Félicitations!!!
C
Super! L'achat d'uned'un chez soi, c'est beaucoup de stress, mais une fois que tout est passé, que tous les papiers sont fait, que le déménagement a eu lieu, on s'y sent tellement bien! :-)<br /> Grosses bises
M
c'est super! suis bien contente pour toi et ta petite famille!!!<br /> contente de revoir les malins ça faisait longtemps et comme ils changent surtout Lily Rose!!!<br /> bisous
M
J'ai hâte de venir voir la nouvelle maison ! <br /> D'ailleurs, je t'envoie un mail dans quelques temps pour le colis, j'ai des questions :) <br /> Bisous !
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité