Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
5 septembre 2011

C'est la rentrée

Ayé les enfants ont fait leur rentrée. j'avais pris un congé pour l'occasion. J'ai angoissé cette nuit pas pour la dernière qui rêve d'aller à l'école mais pour Maxence qui a dû quitté ses copains en juillet dernier et qui était tres inquièt que personne ne veuille jouer avec lui ici.

En me levant ce matin, quel temps de rentrée...la pluie !!! pluie et repluie...l'horreur. On range les tenues prévues et hop hop on sort les tenues d'automne. Les enfants eux étaient heureux. Pluie veut dire sortir les parapluies. Car aller à l'école a 1minute30 à pied !!! c'est trop trop bien comme dirait Maxence.

Ce matin on a déposé Maxence qui a pleuré. dur dur j'avais les larmes aux yeux mais pas devant lui. mon ptit coeur tout serré. La maitresse attendait devant la porte Maxence. Elle savait que y'avait un nouveau et voulait l'accueillir. Du coup il a été très vite mieux. J'ai été le cherché a 11h30 il était heureux comme un pape il m'a récité la poesie appris le matin même (bon ca va il a rien perdu de ses facultés de mémorisation à vitesse grand V). L'aprs midi c'est aussi super bien passé. "Maman j'ai déja des copains et même que la cours elle est plus mieux que celle de l'ancienne école". Bilan positif donc !

Lily Rose alors la c'est mitigé. Déja elle commence par une remplacante (la maitresse n'étant pas encore trouvée). Elle a filé direct en classe sans se retourner. Même pas aurevoir ou un petit calin ou un petit pleur. Ca faisait depuis la visite de l'école de juin qu'elle me bassinait avec la fameuse cuisinette alors maintenant qu'elle pouvait y jouer elle s'est pas fait prier. La matinée c'est bien passée. Elle a joué et chanté. L'après midi a été autre (toujours pas de aurevoir en partant pour la sieste...fillette indigne). Elle a été dans la cours où y'avait son frère elle aurait donc quitté le groupe pour rejoindre les grands sauf que quand la maitresse lui a rappellé où elle devait être, elle se serait jetée par terre, la vrai crise mélodramatique tapage de pieds, cris, pleurs...la totale !! la maitresse nous a rappellé qu'elle apprécie pas trop ça. Donc Lily Rose aura déja été recadrée dès le premier coup et du coup je suis très déçue du comportement de Rose qui n'a pas l'habitude de faire ça. J'étais sure que cette rentrée serait compliquée car depuis les vacances Lily est capricieuse.

Allez je sais que c'est pas cette impression qui restera mais c'est vrai que pour le coup ça m'a peiné. Bon je suis quand même très fière d'elle car elle a déja été remarqué pour son langage "mais elle parle super bien", elle a pas pleuré de peur de nous laissé et j'ai entendu au moins 4 mamans dire oh lala qu'elle est jolie celle ci. Ca fait toujours plaisir !

Les photos avant de partir :

IMGP3900

IMGP3910

IMGP3918

IMGP3909

IMGP3895

IMGP3870

Sur le chemin de l'école :

IMGP3922

IMGP3934

IMGP3936

IMGP3932

A l'école :

Maxence rassuré par sa petite soeur

IMGP3938

Au fait Maxou non plus n'avait pas été oublié pour la rentrée mais la liste de fourniture était moins grosse.

IMGP3861

IMGP3947

Chaussons achetés Tichoups
Sac a chaussons en enduit - appliqué enduit

IMGP3950

IMGP3952

Couverture doublée Polaire
Tissu Camions Michael Miller

Publicité
Commentaires
C
ils sont trop craquants ave cleurs ptits parapluies!!!:-)
M
Et bien que de péripéties ! Mais ne t'inquiète pas je suis certaine que tout va bien se passer au fur et à mesure ! Bon courage en tous cas ! bizes
O
la maîtresse vous a rappelé qu'elle n'appréciait pas trop ça???<br /> ben elle n'a qu'à faire boulangère!!<br /> ne te fais pas de souci pour elle, elle va apprendre les règles très vite...<br /> gros bisous!!!
M
Super pour Maxence, de toute façon, je me faisais aucun souci pour lui et les copains ... c'était certain qu'il en aurait dès les premières minutes :) Sympa l'iniative de la maîtresse de l'attendre pour l'accueillir ! <br /> <br /> Pour ta petite Lily, et bien justement l'école va être là pour lui apprendre qu'il y a des limites partout, c'est formateur ... Si la maîtresse réussit à bien gérer je pense que d'ici quelques jours il n'y en aura plus, il faut qu'elle comprenne et assimile les règles. Gardons le positif, tu as une magnifique poupée qui va s'épanouir à l'école ! Et dis donc, tu vas bientôt pouvoir jouer à la coiffeuse avec ses jolis cheveux blonds :) <br /> <br /> Des bisous
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité