Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
9 avril 2009

Testeur de Pfaffy

Souvent je dis que mon fils Maxence fait TESTEUR pour JOUET...normal des qu'il a un nouveau jouet (surtout que c'est un passionné de camions, tracteurs...) il faut qu'il le jette par terre, lui fasse descendre les escaliers, le démonte...Au moins nous avons pu conclure que certaines marques de jouets sont très solides et que d'autres laissent à désirer (d'ailleurs souvent qu'en ça vient de China, Bizarre non ? bon c'est un autre débat)

Bein vala que je ne moquerais plus jamais de mon fils...Car je viens de devenir officiellement à mon tour TESTEUSE. Et oui faut que je vous raconte mon anecdote.

Avec les beaux jours qui arrivent va-la que je me dis et si je sortais la machine à coudre dehors. Donc me voila à sortir Melle Pfaff sur la terrasse et à user d' rallonge électrique. Faut dire que cette rallonge traînait dans le cabanon de ma maman et que rien ne pouvait présager qu'elle était en bon état. Bref...j'y ai pas pensé trop emballé par l'idée de faire une robe en plein soleil.

Sauf que bein vala la rallonge qui était défaillante  (a en lire l'étiquette MADE IN CHINA...Encore ! décidément !!) et elle a fait un gros court circuit.

Après avoir entendu un gros bruit sourd digne d'une explosion vala que je vois de la grosse fumée sortir du bouton POWER de la machine a coudre...Une bonne odeur de BRÛLER pour accompagner le tout ! vite vite je débranche ma machine...et la je me mets à paniquer et à pleurer...la fameuse robe trapèze n'allait pas être finie mais surtout elle allait me coûter la modique somme d'une quatre-centaine d'euros. Bein oui la machine c'est celle de ma maman, celle qu'elle m'a gentiment prêtée.

Me voila donc contraint à chercher une nouvelle machine PFAFF sur internet...a savoir qu'une comme je voulais (enfin comme ma mère voulait) ne coûtait pas moins de 600 euros...purée j'avais pas du tout prévu de dépenser une telle somme et surtout l'explosion de mon nouveau jouet n'étais pas budgété.

J'allais passer la commande (en 3 fois sans frais...crise oblige) quand je dis à ma maman et si on tentait de la rallumer. Au pire on craignait quoi ...qu'elle prenne feu...arfff pas grave...on l'allume dehors et mon mari est pompier :) ok je sors  >>

bref je la branche et la magie  !! grande magie !!! la machine est repartie...comme en l'an 40 ! rien n'a grillé...c'est exactement comme avant , la seule différence c'est que maintenant la couture s'accompagne d'une légère odeur de fumet...c'est pas mal pour l'été qui s'annonce...ça donne juste envie de se faire un petit barbecue.

donc va-la  600 euros d'économisés et surtout vala qu'on peut conclure que PFAFF c'est résistant !!! ++ que résistant même.

Normal c'est Allemand...si on parlait d'Allemand je pourrais aussi vous compter le jour (ok je suis blonde et j'avais que 18 ans) où j'ai mis du gazole dans le moteur GTI la GOLF CABRIOLET (Volkswagen) de ma maman...Ok elle a pas aimé...Elle s'est stoppée net...mais après une bon siphonnage et une bonne vidange elle est repartie au taquet... !!

Conclusion je peux devenir la testeuse officielle des marques Allemandes ? vous croyez que ça peut être un métier reconnu ?

quoi qu'il en soit ...va-la déjà un bien gros signe que la couture c'est peut être pas pour moi :)

Publicité
Commentaires
E
Moi j'avais mis de l'essence dans ma 205 diesel ! Celle-là elle était increvable aussi !!!
M
Ah moi c'est la pédale de la singer qui faisait des étincelles...<br /> <br /> Depuis, j'ai aussi une pfaff... <br /> <br /> <br /> Tu veux que je te parle de la voiture de mon mari ? 43 ans et marche toujours! Vive les coccinelles !
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité