Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
8 août 2009

Macarons maison

La préparation pour l'anniversaire continue ! si on parlait maintenant de Macarons !

en + d'être chic, c'est une friandise + que bonne !  déjà il faut que je vous souffle que durant mon petit séjour dans la capitale j'avais fait une halte chez la célèbre maison Ladurée ! j'ai choisi un gros à la framboise, un  petit au beurre caramel salé et un autre à la l'eau de Rose ! un régal. J'ai immortalisé par une petite photo...remarques au prix au kilo ça valait bien un cliché

IMGP5660

Forcément impossible d'en ramener pour l'ensemble de mes convives de dimanche goûter, j'ai donc décidé d'en faire des maisons. Surtout que l'idée m'avait été largement soufflé par ma copine Mme Clou qui en avait réalisé un nombre incroyable pour le baptême du petit loup.

Donc en plus de manger des macarons Ladurée à Paris, Mme Clou m'a appris à faire les macarons. Et miracle !! j'ai tout compris puisque j'y suis arrivée ! bon ok ils sont pas parfaits mais ils me plaisent, ils sont bons, les collerettes sont belles, les coques non trouées et surtout ils sont succulents....... !!! La chance du débutant vous croyez ? non c'est juste que j'avais une professeur hors pair. Merci mille fois Map

Les réussir à ses cotés ça me paraissait évident, mais refaire la même toute seule chez moi, j'en doutais ! et pour une fois je suis plutôt contente de moi ! et vous, vous en pensez quoi ?

macarons

Les violets foncés ont été garnis avec une grosse ganache 3 chocolats ! trop bons !!!

macarons2

IMGP5882

IMGP5886

IMGP5891

Les violets clairs ont été garnis avec une crème à la framboise ! délicieux !!!

IMGP5899

IMGP5907

Après j'ai garni avec du tout prêt :

Les rose ont été garnis avec de la confiture de fraise ou de la confiture chocolat/ banane (ceux la sont sublimes, réalisés à Chartres par Mme Clou)

IMGP5913

IMGP5912

Le rose pales ont été garnis avec de la pâte spéculos ou de la marmelade de citrons (ceux la sont choux, réalisés par les mains expertes de Mme Clou )

IMGP5911

Publicité
Commentaires
S
hooo ils sont beau tes macarons.. je veux la recette !!<br /> <br /> (mail moi)
R
C'est hallucinant !<br /> et les macarons violet sont à tomber !<br /> quel travail !<br /> bravo !
G
Joyeux Anniversaire a ta petite fée !!! Et mmm ils donnent envie tes macarons, ca va etre une superbe fete
C
Waouhhhhhhhhh ! Ils me plaisent bien ces macarons ! Je m'étais pourtant jurée d'essayer pendant mes vacances ... il va falloir que je m'active un peu !
C
Comment fais tu pour réussir tout ce que tu tentes ... tu as un secret ?<br /> Je suis preneuse ...<br /> <br /> Bizzz et HP à ta puce encore une fois !!<br /> Val.
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité