Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
7 août 2009

Sablés Girly

Les préparatifs de l'anniversaire de la princesse avancent !!!

au programme Macarons, Cupcakes, Muffins, Sablés, Gateau rigolo, Meringues et un énorme gateau à étages tout rose !

Je suis ravie j'ai trouvé une recette very easy de sablés qui me permet d'utiliser les jaunes mis de coté suite à la fabrication des macarons.

IMGP5740

Pour 24 biscuits

250 gr de farine
75 gr de sucre
1 pincée sel
150 gr de beurre en copeaux
3 jaunes oeufs

***

Dans une jatte, versez la farine tamisée avec le sucre et le sel. Ajouter le beurre, a travailler du bout des doigts jusqu'a l'obtention d'une pâte granuleuse. Ajoutez les jaune d'oeufs et continuez a travailler du bout des doigts jusqu'a obtention d'une pâte lisse et élastique. Formez une boule qu'on enveloppera dans du film alimentaire. Laissez reposer au frigo durant 30 mn.

Sur un plan de travail fariné, abaissé la pate sur une épaisseur d'environ 0.5 cm. Découpez avec emportes pièces. Déposez sur une plaque recouvert de papier cuisson ou beurrée et farinée.

Laissez cuire 15 mn à 180 ° C (TH 5) les biscuits doivent être dorés.

Laissez refroidir - soupoudrez de sucre glace ou recouvrir d'un glaçage.

***

C'est en + une super recette pour initier les enfants à la patisserie, Maxou a adoré faire de la "roulette a tapisserie" comme il dit si bien !

IMGP5592

IMGP5703

On a choisit d'utiliser des emportes pièces très fifille...des couronnes de princesse, des chateaux, des chaussures, des parapluies, des lapins...

IMGP5735

pour le glacage, j'ai utilisé un glacage tout prêt qu'on réchauffe au bain marie...on ajoute du colorant ici du VIOLET (demain je fais les roses je manquerais pas de vous les poster) et on décore à souhait. Attention le glaçage durcit + que rapidement...il faut donc décorer un par un

IMGP5745

IMGP5742

IMGP5914

IMGP5917

Voila en + ils sont trops bons...seuls problèmes c'est que Maxence, mon mari et Lily Rose on en déja mangé une bonne moitié ! j'ai plus qu'a en refaire une fournée

IMGP5719

IMGP5726

Pendant ce temps Lily Rose s'entraine...elle voudrait marcher pour le jour J ! allez lily encore 2 jours :)

IMGP5716

Publicité
Commentaires
R
La présentation de ton blog est vraiment super :o
M
plus qu'une soixantaine à faire...
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité