Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
3 novembre 2010

Mauvaise élève

Je pensais pas qu'on pourrait un jour se qualifier de mauvaise élève en étant simplement maman d'un enfant de maternelle. La consigne était pourtant simple, lire les cahiers des enfants, regarder leurs évaluations et constater leur progrès. Jusque là fastoche non ? même un grand régal !! je savais pas qu'on faisait tant de choses à l'école. donc vous avez bien compris hein ? le mauvais Eleve c'est pas mon fils, c'est moi car 1 j'ai pas été courageuse et 2 pas patiente.

IMGP8377

IMGP8379

illustrations issues du cahier de  consigne de Maxence

IMGP8384

swap19

Puis j'arrive au cahier de vie. Si je reprends les termes de la maitresse c'est le cahier de vie de l'école (à ma vieille époque on appelait ça le cahier de liaison non ?) et dans lequel sont retracés les grands évenements de l'école. Le jour de l'alarme incendie, le jour de la photo de la classe, la sortie pédagogique et j'en passe.

Et c'est dans ce beau cahier qu'il fallait rendre un mini riquiqui petit devoir de vacances, soit raconter en illustrant ses vacances de Toussaint. Le but continuer l'apprentissage du collage, du découpage et pour ceux qui peuvent de l'écriture des lettres majuscules. Maxence sait reconnaitre et écrire toutes les lettres si on lui énumère ou si on veut aller plus vite on peut lui faire un modèle. Je pensais que ça serait ludique sauf que pfffffffffffffffffffffffffffiou que ça a été laborieux. et la mention je fais des efforts et je m'applique Maxence ne s'en rappelle plus. Et après il me dit mais maman je suis un parfait élève :)

IMGP8370

IMGP8371

IMGP8374

IMGP8373

quand je vois le petit mickey qu'il a dessiné ou les dessins des paquets cadeaux je fonds :)

sauf que de toute façon c'est de ma faute, rien que de ma faute...quelle idée de faire ça la veille de la rentrée à 19H...vala j'étais une mauvaise élève (enfin pas dans les notes) mais j'étais du genre a toujours tout faire à la dernière minute et là je fais la même ! Ofé stp il faut donner le bon exemple à ton fils. Promis je ferais mieux aux vacances de Noel.

Bref, donc Maxence a coupé, collé (en mettant plein la table) ses photos de Disney, ses photos d'anniversaires. Il s'en est plutôt  bien sorti et surtout il a fait l'effort d'écrire tous les titres.

Sauf qu'il fallait aussi apporter le gâteau d'anniversaire et là l'affaire se gate. Il fallait faire le gâteau avec l'enfant. ça super Max adore la pâtisserie et moi aussi. Nous voila partie sur une tarte au chocolat. Bon si on tient pas compte de la pâte qui a fissuré par endroit il y'a bien pire. La tarte entrain de refroidir mon affreuse adorable fille est venue mettre ses gros doigts bien sales dans la tarte pour goûter, réduisant en charpie tout notre travail. Adieu à l'originalité et place à la solution de repli le fameux cake choco coco recette ici

swap18

ouf lui il est réussi, il est juste  very beaucoup mucho (désolé je connais pas d'autre langue) banal ! 

IMGP8366

bon et ensuite la consigne c'est que quand on apporte un gateau d'anni on doit apporter la recette afin que les parents recommencent les week ends avec les parents. Super idée.

Nous voila entrain de recopier la recette sur feuille libre...Maxou a du recommencer 10 fois vu qu'il ne s'applique pas. je sais je suis perfectionniste, dur, méchante et tout et tout...mais si il y arrivait pas je le forcerais pas...c'est juste qu'il commence propre et après veut partir jouer et donc me bacle le reste. bref !! c'est pas parfait !! c'est pas très esthétique mais au moins il aura le mérite de dire que c'est lui qui l'a fait et avec son gros coeur.

IMGP8369

Vala donc maman a pas été première de la classe...et à intérêt à redresser la barre. Car quand y'aura les deux  scolarisés et dans les classes plus grandes j'aurais intérêt à être plus réactive que ça

ps : je m'en veux maintenant je viens de finir de lire le cahier de vie et bein vous savez quoi les autres parents ils ont photocopié les pages des livres de recette ou imprimer les pages marmiton. et moi j'ai laissé mon fils deux heures devant une page. Encore un mauvais points !! pour la peine je ne m'offrirai pas de dessert et je copierais 100 fois NE PAS TROP EN DEMANDER A SON FILS DE 4 ANS, ANTICIPER LES DEVOIRS MAISON, METTRE LES TARTES AU CHOCOLAT EN HAUTEUR .... :)

bonne soirée et bonne rentrée à tous les loulous.

Publicité
Commentaires
D
ma fée, mdr j'imagine la scène d'ici et j'en pleure , bisous au tit pirate et à ma mini-fée
A
Tu es trop sévère avec toi-même, je trouve. Tu apprends juste à ton grand garçon qu'il faut aller au bout des choses. Donc quitte à cuisiner, autant metter tout son coeur dans le recopiae de la recette.<br /> Quant à la Lily, quelle petite gourmande polissonne! lol<br /> Des bisoux toux doux du soir.
M
Ah la la, c'est normal en tant que maman de vouloir le meilleur de son fils et il s'en tire comme un chef ! <br /> Et trop bien le tampon Stampin'Up pour la recette :p
W
oh ben moi je trouve pas ça si catastrophique ... maxence a 4 ans faut pas l'oublier mm si parfois il fait plu s;)<br /> <br /> dc c'est tt à fait de son âge qu'il reste pas concentré trop lgtps hihi<br /> <br /> mois je trouve que ces devoirs sont bien dc aucun reproche ;-)
F
Hello wonder maman !!<br /> Je me régale encore et encore de te lire !! Et à mon tour de te dire que tu es une super Maman, Max et Lily ont de la chance de t'avoir !!! Et on en est sûr : la prochaine fois tout sera ENCORE parfait !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Des bisous et bon retour à la réalité de l'école...
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité