Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
1 août 2011

Dans un coin de mon jardin...

Depuis que je suis petite je rêve que d'une chose c'est d'avoir une maison pour me faire un petit potager. Donc même si on a emménagé tardivement dans la saison, je m'en fichais bien je tenterais mon potager cette année quand même.

C'est tellement beau, tellement plaisant, tellement éducatif que de voir ces petites graines devenir de beaux légumes.
Pour beaucoup ça n'aura rien d'exceptionnel, pour nous c'est énorme. Car c'est la première fois. On y connaît rien du tout , on essaie, on tâtonne et on est trop fiers de pouvoir déguster nos premières ratatouilles...c'est en faisant qu'on apprend. Les prochaines années seront certainement mieux réussies mais on est quand même pas peu fier de notre potager 2011.

Nos semis de début mai

IMGP0685-1

IMGP0804-1

IMGP1385

 

La croissance du mois de juin

IMGP1392

Les tournesols commencent à pousser

IMGP1389

mes tomates grandissent

 IMGP1396

IMGP1782

Des tonnes d'olivette

IMGP1786

Les premiers légumes font leur apparition

IMGP1399

 IMGP1802

IMGP1806

IMGP1813

IMGP2607

On aperçoit les prémices des tournesols

IMGP1820

Les récoltes de juillet

IMGP1783

IMGP1822

IMGP2110

IMGP2116

albens6

IMGP2316

albens7

Remplir son panier tous les deux jours de bons légumes

IMGP2122

IMGP2315 

 

Aujourdhui premier aout

IMGP2609

IMGP2635

Les courges envahissent tout le potager...Elle court comme le carosse de cendrillon dixit Maxence

IMGP2620

IMGP2630

IMGP2622

 

Les tournesols dépassent Lily Rose

albens5

Les salades  régalent nos barbecues

IMGP2628

Les courgettes beaucoup trop nombreuses... finissent en bocaux

IMGP2618

 De nouvelles aubergines en perspective

IMGP2601

Et on voit les premiers patissons pointer le bout de leur nez

 IMGP2615

Il faut bien avouer que nous avons eu quelques ratés. Les poivrons tardent a arriver !! je crois que c'est foutu pour cette année et un nous avions cultivé des tomates roma en pot qui ont attrapé le mildiou. J'ai tout coupé et traité à la bouillie bordelaise. Les tomates rougissent fort heureusement mais les petites semblent condamnées:(

y'a pas à dire !! je suis trop bien au fond de mon jardin

Publicité
Commentaires
M
quelle patience et quel jardin!!! nous on est minable en matière de jardinage...;ça me saoule vite fait, alors à part les courgettes, il n'y a pas grand chose qui pousse:)
O
allez avoue!!!<br /> avoue que tu t'es incrustée en douce chez un pépiniériste pour prendre ces photos!!!<br /> sinon Maxence n'a pas tort pour le carosse de Cedrillon, la marraine la fée s'est déjà penchée sur ton sort on dirait, tout te réussi, j'en deviens légèrement envieuse!!^^<br /> bisous et régalez vous bien!!!
M
Magnifique et quel boulot ! ça donne vraiment envie d'avoir un jardin ! Bon, j'arrive pour manger les bonnes courgettes alors :p
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité