Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
8 septembre 2011

Focus sur le jardin de septembre

 

Ayé c'est la rentrée ! même le jardin prend des allures automnales.

IMGP3630

IMGP3689

IMGP4011

Récole du 07/09/11

IMGP3601

Bon je crois que cette année je pourrais pas me plaindre car pour une première on a plutot réussi on a été innondé de courgettes, de tomates cerises, de salades...les aubergines, radis, piments se sont fait désirés mais finalement on en a eu quelques uns.

IMGP3646

IMGP3652

IMGP3654

IMGP4024


Les courges (j'en ai 5 enormes) et patissons (déja eu 8 sur un seul pied) courent dans tout le jardin.

IMGP3655

IMGP3657


Et les légumes d'hiver  : choux et poireaux sont plus que beaux !

IMGP3644

 

Si bien que mon congel déborde de ratatouille !!

Vous vous rappelez de mes pieds de tomates que tout le monde voulait que j'arrache car ils avaient attrapé le meldiou. Bein j'ai un scoop c'est qu'ils sont repatis et de plus belle. J'avais coupé toutes toutes les feuilles...soigné à la bouillie bordelaise, abrité de la pluie, puis je les ai dorloté jusqu'a leur parlé quand je les arrosais...Et bein c'est l'hallu il est reparti comme en quarante et j'ai pleins de petites tomates qui regrossissent. Suis trop trop contente. Enfin si on a une belle arrière saison sinon je serais bonne pour faire de la confiture de tomates vertes. Mais suis fière c'est une belle réussite. Comme quoi c'est comme la couture faut persévérer et jamais s'avouer vaincu.

Mon pied de tomate en juin

IMGP1396

Le même pied malade en juillet

IMGP1763

IMGP1764

Le pied après ma coupe d'été

IMGP1780

Le pied en septembre

IMGP4017

Du coté des fleurs on avait planté de l'herbe a papillon du coup on a un magnifique parterre de fleurs. C'est vraiement trop beau. Ce qui est certain c que l'année prochaine je recommence ça mais en mettant deux fois plus. Mes tournesols finissent et commencent à faner sans compter que la pluie les a pas épargné.

IMGP3648

IMGP3647

IMGP3643

IMGP3634


Je coupe les fleurs cassés par les derniers orages et c'est mon salon qui se sent honoré par ces odeurs d'été.

IMGP3686

Je suis vraiement pas pressée de voir l'automne arrivé et ses premières gelées. Il va me manquer mon si beau potager. Il m'aura occupé tout l'été !

Publicité
Commentaires
M
mais t'es une vraie pro du jardinage!! elles sont superbes tes photos:)
M
Tu as vraiment un beau jardin, ça me donne trop envie de venir le visiter ^^
C
eh bé, il est rudement chouette ton potager ! tu as la main vert dis-moi !
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité