Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
25 septembre 2011

Confitures de tomates vertes du jardin

Je l'avais prédis...pourtant on peut pas dire qu'on a pas une belle arrière saison. + de 25 cet aprem sur la terrasse. Mais faut avouer que les matins sont tres frais. Nous sommes en mode je fais partir les enfants à l'école en polaire, et a midi ils sont changés pour le short et Ts manche courtes et robette.

La chaleur incroyable de ces derniers jours n'a pas suffit à faire rougier les dernières tomates.

Alors j'ai tenté la confiture de tomates vertes. Suis certaine que cet hiver avec du foie gras ou de bonnes tartines grillées on va apprécier.

 

Pour 4 pots

1 kilos de tomates vertes (grossièrement ép
600 gr de cassonade (a mon avis la prochaine faut en mettre mois car c'est vraiement trop sucré)
Le jus d'un citron

Faire cuire à feu doux 45 mn dans un casserole à fond épais
Passer au robot (pas obligatoire mais les enfants me triant déja les morceaux des yaourths je craignais le pire)
Remplir chaud les pots (a 1,5 cm du haut)
Retourner immédiatement.
Je les ai stériliser à la cocotte minute 35 mn. Mais il semblerait que c'est pas nécessaire. Mais bon par acquis de conscience.

Garder dans un placard à l'abri de la lumière. 
Et expliquer aux enfants que c'est pas pour tout de suite :)

IMGP0531

IMGP0543

IMGP0551

IMGP0548

a

IMGP0550

IMGP0534

Bon app'

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ho!ho! ça ma l'air super bon, bien chapeautés en plus..........belle semaine***
A
Tu me diras si c'est bon. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en goûter et ça me tente bien. Bisous et ici aussi les saisons semblent passer en une journée! On grelotte le matin et on crève l'aprem
C
chouette ! tes pots font envie ! <br /> tu as essayé de les prendre quand elles commencent à s'oranger, et de les envelopper individuellement dans du papier journal, et les déposer dans le noir (genre dans le garage?) = nous on fait ça et ça marche du tonnerre ! <br /> ceci dit avec ce que je viens de voir chez toi, j'ai bien envie d'essayer :)<br /> bonne soirée
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité