Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
19 avril 2009

On tente la salopette !

On est d'accord rien de plus jolie qu'une petite robe pour une fille ! mais quand le bébé se met à trotter on a déjà vu plus pratique

Alors je me suis essayée à la confection d'une petite Salopette pour ma poupée. D'après un patron Burda n° 9831 qui propose une jolie salopette 12 mois à pression.

IMGP1553

J'ai bien aimé la faire mais je dois avouer que c'est bien plus compliqué qu'une robe trapèze. Déjà à cause du parement à l'entrejambe, l'assemblage de la fourche...En fait ce qui me barbe et me complique le plus c'est de rajouter la valeur de couture de 1.5 cm. Ça oblige a redessiner le patron et c'est vraiment pas ce que je préfère.

IMGP1013

Du coup je l'ai fait dans un tissu POP de chez MT (Mondial Tissu pour Alex:)) j'y ai rajouté une fleur découpée dans de la feutrine fixée avec du thermocollant et terminée par une broderie au fil de coton. Le point feston que j'ai compris la

IMGP1094

IMGP1529

Maintenant y'a plus qu'a attendre que Melle Lily Rose grandisse pour la vêtir...En attendant elle a bien voulu l'essayer !

IMGP1534IMGP1540IMGP1542
IMGP1547
IMGP1546IMGP1552IMGP1556

Publicité
Commentaires
A
ouah tu deviens vraiment douée je trouve !
D
Elle a l'air de lui plaire sa jolie salopette !
D
Elle a l'air de lui plaire sa jolie salopette !
M
il faut vite vite grandir pour porter ta salopette petite Lily!
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité