Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
18 décembre 2010

Envie de redevenir petite fille

Quand une copine m'a demandé de faire une petite dînette pour le Noël de sa fille je n'ai pas pu répondre par la négative. Même si je savais d'avance que j'aurais pas beaucoup de temps pour la réaliser que j'allais donc être frustrée de pas pouvoir faire tout ce que j'aurais souhaité réellement envoyer à cette petite fille. J'ai répondu un petit oui.

C'est que coudre une dînette, c'est un réel plaisir. Il me remonte tous mes souvenirs d'enfance. Jouer à la dînette je crois que ça toujours été mon occupation favorite enfant.
L'année dernière j'en avais fait une toute petit à Lily Rose et elle adore jouer avec. Elle passe de longues heures à donner a manger à ses poupées.
Là pour le coup elle est jalouse, car celle ci est plus étoffé et plus colorée. Mais je promets que cet hiver elle sera pour elle. Pis y'a notre copine Grenadine qui nous l'a déjà tellement bien commencé. Je lui ferais une petite commande de sushis cet hiver car elle maîtrise mieux que personnes la food japonese en feutrine.

Pour l'heure voici la petit dînette. Celle qui fait que j'ai été souvent silencieuse le soir. Coudre ses petites choses demandent beaucoup de temps et de patience. Vu que 3/4 c'est fait à la main. Et moi je préfère appuyer sur la pédale de la MAC. Mais le résultat me plaît tellement que j'avais du mal à m'arrêter.

Pour la ranger : une boite à gâteau récup décoré par un petit scrap gourmand. J'adore cette boite je vais en faire pour mes malins. ça m'évitera d'utiliser un ancien carton à couche comme rangement.

IMGP8851

IMGP8855

IMGP8862

IMGP8895

IMGP8864

Les fruits et légumes

IMGP8858

IMGP8860

J'ai utilisé divers tuto de la blogo. Merci pour votre partage

Âme d'enfant
La fabrique de Julie
Stef et sa belette
(y'a aussi en crochet c'est géant)
Petit citron
Fée d'amour
Manucré

Cemina Kafé

Alors envie de vous y mettre ? Les ingrédients de cette recette

* Beaucoup de patience
* Aimer coudre à la main. Et notamment tenir des points de broderie au nom compliqué :)
*Un peu d'argent quand même : car la feutrine c'est pas ce qu'on fait de moins cher, surtout achetée a la feuille au magasin du coin. Si certaines connaissent des adresses où les prix de feutrine sont attractifs, je prends. La dînette Tissu de chez le suédois est plus économique faut le dire. Mais un peu moins personnelle.
* Suivre les tutos proposés tout en adaptant à ses goûts
* Récupérer de vieux emballages pour faire plus vrais.
* Et tenter de résister à l'envie de redevenir petit fille pour jouer avec.

Le résultat vaut le coup  !! c'est promis !

Rappelez vous bien que pour votre santé : il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Pour moi ça sera courgette blette !! et vous ? soupe aux poireaux. Ou un râpé de carotte ?

Les Protéines

IMGP8866

Vous l'aimez comment votre sandwich ? vous ? fromage, emmenthal...ou alors un steak oeuf à cheval

IMGP8869

IMGP8874

IMGP8871

IMGP8873

Les confiseries

IMGP8877

Les pâtisseries

IMGP8882

Pour le goûter : un cookies ? ou un petit écolier souvenir de notre enfance. Perso je préfère le pain aux raisins. Quoi qu'un bichoco ou un donuts ne serait pas de trop !

IMGP8879

Mes préférés : les cupcakes

IMGP8885

Vous êtes plutôt cupcakes ou fraisier ?

IMGP8891

IMGP8893

IMGP8889

IMGP8888

IMGP8892

Les raviolis

IMGP8883

IMGP8884

***

PS : je suis vraie ment ravie qu'elle te plaise et j'espère que la puce l'aimera tout autant. Pour répondre à ton adorable commentaire, saches que je n'ai pas grand mérite vu que je fais que recopier ce qu'on trouve dans de beaux tutos sur Internet. Par moment j'arrange à ma sauce mais je suis pas capable d'inventer quoi que ce soit. C'est pour cette raison que je ne pouvais nullement répondre à la question "as combien estimes tu ton travail". Pis à ce que je sache le Père Noël on le paie pas. Et moi jouer la mère Noël j'ai adoré et savoir qu'une maman et sa fille en ferait bon usage voila une bien belle récompense. Grosses bises.

Publicité
Commentaires
N
Bravo! C'est magnifique! Ca donne envie de se lancer...
I
c 'est raiment adorable !!
D
c'est excellent!!!!!
M
J'adore ! j'adore ! j'adore !<br /> Du coup, tu me donnes de super idées de couture pour ma petite princesse ( en 2011 maintenant... ! ).<br /> Lucie va avoir des aliments ( fruits, légumes, pizza, gâteau, ... )en bois, à découper, pour Noël. Si je lui fait autant de petits trucs en feutrine que toi, elle aura une dinette extraordinaire !!!<br /> C'est sûr, je viens vers toi en janvier pour tes petits conseils de couture !!!<br /> Encore bravo pour ce travail magnifique, c'est tout simplement... splendide !<br /> <br /> J'en profite pour te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année (^_^)<br /> <br /> gros bisous
G
Trop beau !! Une petite fille gatée sans Aucun doute !! =) Bravo Ofélie aux doigts de fée ^^
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité