Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
7 avril 2011

Mode Travaux

Ayé on y est nous avons les clefs de notre nouvelle maison depuis jeudi soir.

Fauts quand même avouer que c'est plutôt difficile de se dire qu’on quitte tout (même si c’est pour un vrai chez soi, un plus grand …) surtout quand cela fait 5 ans qu’on habite au même endroit. Endroit qui a scellé notre rencontre amoureuse, la naissance du 1er, le mariage, la naissance du second. Difficile de se dire qu’on quitte son village (où on connaît tout le monde et où on a ses habitudes) pour une ville inconnue où tout tissu relationnel est à refaire.

Le plus complexe c’est que là dedans on change même de département, finie la Haute Savoyarde, bienvenue la Savoie. Pour ceux qui connaissent la querelle qui existent entre ces deux Savoie, vous comprendrez que la différence est non négligeable.

 

Les enfants vont devoir changer d’établissements, en bons parents on a décidé de les laisser finir l’année où ils sont. Ce qui veut dire de beaux allers retours en perspectives.

Ils profiteront de la rentrée prochaine pour s’allier face à l’inconnu. Et oui car la petite dernière fera aussi sa rentrée. A deux je suis sure qu’ils seront plus forts et que le changement sera moins difficile pour Maxence même si il semble très triste de quitter ses copains.

 

Pour moi l’adaptation sera plus simple vu que je garde mes collègues de travail et que je me rapproche d’un grand nombre de mes amis et famille. Mais j’avoue que les 50 kms aller retour pas jour risque de « mailler » un peu au début.

 

Bon après avoir décrit le coté « noir » du changement passons au positif. Nous sommes heureux oui je crois que cette fois je peux l’écrire. Heureux de passer au joli petit appartement à la grande maison. Heureux de quitter nos 85 m² pour rejoindre nos  160m².

Heureux de donner une chambre à chacun. Heureux de se dire qu’on a un grand jardin rien qu’a nous. Perspective de potager, de piscine, de balançoire…trois mots qui résonnent à la perfection avec mon idéal.

Il y’a des concessions comme dans tout, s’éloigner, se retrouver à la ville (ce qui veut dire nuisances sonores de la circulation, vue non dégagée, vis-à-vis avec voisins…) des choses que je vais devoir apprendre. Moi la fille des grands prés verts mais ça veut aussi dire aller à l’école à pieds …

On n’a pas tout ce qu’on veut du premier coup mais je pense que pour l’heure on ne sait pas trop mal débrouillé.

 

La maison est toute neuve il n’y a donc pas de gros travaux à prévoir mais elle me ressemble pas du tout. Les papiers peints sont vraiment typés, les pièces cloisonnées mais j’y ai vu tout de suite le potentiel. Et du coup dès vendredi on avait déja mis tout en chantier. On emmenage dans moins d'une semaine les cartons sont pas faits, la maison est en chantier...Mais on s'en fiche hein ??? car bientôt elle ressemblera à mon idéal.

 

Je vous laisse normalement pas trop longtemps mais j'ai comme des soirées et des weeks ends en perspective très agités. Mais ca devrait aller vite vu que toute la famille est venue aider.

 

 

Photo_025

 

Mes_images

 

On a aussi commencé a planter les arbres de la terasse. Hate d'en mettre tout le tour mais le trou dans le porte monnaie va m'imposer d'arrêter :( 

  

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
G
Ca me rappel des souvenirs !!! <br /> Dis moi tu pourras m'envoyer la nouvelle adresse du coup ? En tout cas BON COURAGE pour les travaux ! Allez ca vaut le coup ^^ On s'y fais vite à la maison, a son jardin ... hihi. J'ai hate de voir le résultat ! Moins cool pour les trajet en voiture, ici pareil, mais par contre l'école a pied woo ca fait envie ca ! C'est une nouvelle aventure qui commence, et je suis sure qu'elle vous apportera beaucoup de bonheur :) Max se fera plein de nouveaux copains, et puis avec le jardin se sera plus simple de les inviter à la maison, il sera tout content !
L
Bon courage et beaucopu de bonheur dans votre nouveau "chez vous" qui va bientôt vous ressembler.<br /> Bises.
M
Bon moi j'arrive une fois que tous les travaux sont finis hihiiiiii, avec un colis rempli de trucs pour décorer cette nouvelle maison de poupée :) <br /> Bon courage pour le "chantier" je suis sûre que vous allez rendre cette maison parfaite !
C
vivement qu'on voit votre maison finie, à votre image! bon courage pour les travaux, ici aussi c'est en mode cartons je compatis! gros bisous
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité