Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
5 juillet 2011

Je raconte enfin...

Oui oui je suis bien encore en là en vie, je promets de repasser depuis tellements de jours, de semaines et de mois qu'on finit pas ne plus me croire hein ?

Je suis bien là mais c'est comme si j'étais pas là car j'ai complètement décroché de la blogo, de mes mails et autres sites communautaires. Pour 2 raisons toujours les mêmes (au moins ce qui est bien c'est que rien n'est grave). Ma nouvelle maison qui fait notre plus grand bonheur et qui du coup nous occupe tout les we (surtout depuis qu'on a la piscine hors sol il est comme impossible de se cloitrer devant son pc) mais surtout je croule sous le boulot et c'est presque pire que d'habitude. Moyenne amplitude horaire : 12 -14 h  d'affilés. Des enfants fatigués de pas voir leur maman, un mari qui essaie de remplacer maman avec ces réussites et ces échecs (ouf....au moins je me dis que je serais toujours utile).
Mon boulot me passionne et je donne beaucoup mais j'avoue que là je fatigue et que j'attends les vacances avec la plus grande des impatiences.

Du coté de la maison pas grand chose n'a changé (les cartons non défaits sont toujours ajustés dans mon futur atelier), la chambre de Lily Rose est enfin finie, celle de Max aussi d'ailleurs. Le salon est so cute mais il manque toujours les chaises (vous vous rendez compte qu'il suffit d'aller chez Suédois y'en a qui reverait d'y aller...bein moi j'y vais pas juste parceque j'ai pas le temps). Le jardin prend forme, notre potager est carrément sublime !! planté y'a un mois a peine (tout le monde criait au scandale que c'était bien trop tard et bein ....on doit avoir la main verte (euh non la chance du débutant) tout est trop beau, trop chou et ça me fait méga plaisir de voir les enfants si attentifs à cet apprentissage.

Les enfants sont bientôt en vacance (Max l'est déja) pour Lily il reste quelques jours de crèches.
Maxence a fini l'école sur les chapeaux de roues avec de nombreuses éloges de la maitresse. Elle nous a répété qu'on pouvait être fier de lui et de son travail. Il a une excellente mémoire, une bonne compréhension et on nous préconise un passage au CP. Etant déja le plus jeune de sa classe (car née à la fin de l'année) on a pour le moment refuser cette idée. Laissant venir l'année prochaine et le changement d'école qui pourrait déja bien assez le perturber.
Dans les nouveautés il sait lire l'heure, sait lire de nombreux mots tout seul juste en décomposant les syllabes.
On a acheté samedi dernier le cahier de vacances CP qui s'avère etre déja presque fini.
On peut pas le rendre plus heureux qu'en lui faisant faire des devoirs et en s'occupant de lui.
On l'a inscrit à un stage de Tennis pour la semaine prochaine il devrait s'éclater.

Lily la chipie va rentrer à l'école l'année prochaine. Elle intégrera une classe petit - moyen car elle aussi semble montrer des petits signes de compréhension rapide. Je suis soulagée car j'aimerais éviter de faire la meme erreur que pour Maxence qui semble s'etre ennuyé cette année et l'amené a faire des bêtises plus que douteuses en classe.
Lily la chipie est toujours aussi intrépide, elle fait que bouger et monter partout. la dernière en date est d'hier le voisin nous a alerté elle était debout sur la fenêtre de notre chambre entrain de saluer le voisinage. On avait mis des barreaux partout bein on en rajoutera a cette dernière fenêtre. Elle en rate pas une....

 Bon voila un post pas créatif du tout...qui a plutôt une connotaction à raconter notre petite vie. Mais bientôt tres bientôt je viendrais mettre des photos.

Publicité
Commentaires
A
quoi? comment? tu preferes ta piscine à nous!!<br /> c'est un scandale
M
Super toutes ces bonnes nouvelles ! Je suis contente de voir que vous êtes heureux dans votre maison, j'espère bientôt pouvoir te rendre visite :) <br /> Bravo à tes 2 loulous, tu peux être fière d'eux ! <br /> Gros bisous à vous 4
O
presque tous les jours je clique sur mon icone "les folies d'ofélie" et là cool, ya du nouveau!!!!<br /> je vois qu'à part les heures de boulot, tout n'est que bonheur (un bonheur bien mérité)<br /> enjoy!!!!<br /> gros bisous à vous 4
G
Félicitation a Max pour ces belles performances, l'esprit curieux y'a rien de mieux. Ca fait plaisir de voir ces belles nouvelles, je vous fais de gros bisous
M
Des photos! des photos! Bises et bonne continuation.
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité