Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES D'O'FELIE
8 juillet 2011

La Croix du Nivolet

L'année dernière à la même époque nous avions fait une jolie ballade proposée par mon amie Anne-Sophie.

Lily Rose alors âgée de 20 mois nous avait épaté car elle avait fait une bonne partie de la ballade en marchant, Maxou lui avait une double otite il avait donc que moyennement profité du spectacle.Cette année on a décidé de recommencer en partant de plus loin et un matin de canicule. Une bonne marche montagnarde qui a ravi toute la famille.
La ballade est plutôt ardue pour des enfants et une grosse partie se fait en montée dans un Pierrier (super pour tester la résistance des chaussures de montagne et les chevilles).Armés de notre picnic léger on s'attendait a devoir porter un peu lily sur les épaules. Sauf que pas du tout. Lily Rose a fait l'intégralité de la ballade (3h00 aller retour) seule. En courant presque la moitié du chemin. Car faut l'avouer si nous on a trouvé ça limite crevant (bein un printemps à faire aucun sport dur dur de s'y remettre) eux font le double de pas (allons déja pas comparer le 24 de ma fille et le 44 de mon mari) car ils courent bien en avant, reviennent sur leurs pas pour revenir à notre niveau, repartent de plus belle...Etc...

Les autres alpinistes n'en revenaient pas. Mais vous l'avez déposé en hélicoptère en haut non ??? mais pas du tout elle a tout fait toute seule comme une grande. Elle est partie en disant je ferais comme Maxence car je suis cap. Et elle l'a prouvé....Maxence aussi a tout fait seul mais a presque 5 ans on a beaucoup moins de mérite ??? surtout qu'au retour il a tenté a plusieurs reprises les épaules...mais non !! si tu veux faire de la montagne avec nous tu assumes.

Du coup, c'est trop bien nos vacances se faisant ici cette année on va profiter pour faire pleins de belles ballades de montagnes.
Celle ci est particulièrement jolie et se fait à l'abri d'un joli bois. Pour ceux que ça intéresse c'est la Croix du Nivolet.

Je partage avec vous quelques photos souvenirs de cette bien belle excursion

Photo 549

Photo 558

Photo 563

Photo 565

Petite vue au départ de la ballade. Vous voyez la "petite"croix tout la haut. C'est là notre destination !!

Photo 569

Photo 550

Photo 571

Photo 572

Photo 576

Photo 581

croix_nivolet2

Photo 592

Petite pause découverte. Regarder les sauterelles se poser sur les pierres.

Photo 611

Photo 612

Photo 616

 Photo 617

Finalement à force de grimper elle est pas si "petite" cette croix.

Photo 619

Photo 627

Photo 638

Photo 653

croix_nivolet

Une pause déjeuner s'impose...

croix_nivolet1

On remarquera qu'on avait même prévu le rosé :) On auarit du prendre le blanc comme tout savoyard qui se respecte...mais bon...fait un peu chaud quand même

Photo 662

IMGP4698

IMGP4733

Photo 665

Photo 668

Photo 673

Photo 678

Publicité
Commentaires
C
waow, tes malins sont top! J'ai fait la "petite portion" moi, depuis la Féclaz jusqu'à la Croix... et ça m'avait suffit !!! ^^<br /> De jolies photos aussi, j'adore celle où vous êtes tous les 4... vous êtes beaux... :-)<br /> bises!
M
Magnifiques clichés ! et bravo à tes 2 champions ! ça me rappelle quand on allait à la montagne enfants, on était tjs devant, à courir comme des cabris !!! Profitez bien de votre belle région !
O
cooooool encore un article :D<br /> bravo Lily, dis donc, épatante!!!<br /> trop belles photos!!!<br /> <3
G
wouahhh! et des beaux souvenirs!!!
LES FOLIES D'O'FELIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité